Convention internationale entre le Centre Hospitalier d'Arras et l'hôpital Catholique de Pouma à travers ASKO
10 octobre 2018

La signature d'une Convention Internationale entre le Centre Hospitalier d'Arras et l'Hôpital Catholique de POUMA (Cameroun) par l'intermédiaire de ASKO s'est déroulée le 10 octobre 2018 à 10h dans la salle BESNIER du Centre Hospitalier d'Arras.
Le projet Associatif derrière cette convention se place sous le signe de la liberté : celle de se regrouper pour prendre collectivement une initiative.

Celle-ci s'était effectuée en présence notamment de Monseigneur Jean BOSCO NTEP Evêque du diocèse d'EDEA-Cameroun, de Monsieur Joseph KAMMOGNE Directeur de l'Hôpital Catholique de POUMA, de Madame Denise BOCQUILLET Première adjointe au Maire de la ville d'Arras, de Monsieur Pierre BERTRAND Directeur du CH d'Arras, de Monsieur le Dr Patrick LE COZ Chef du Service Neurologie du CH d'Arras, de Madame Mireille DELAMER Secrétaire Générale AMI OIMC NORD, de Monsieur Bernard SOBKOWIAK Président de l'association Elysium3, de Monsieur le Dr François KENMOGNE Neurologue au CH d'Arras et Président de l'Association KOUNGNE (ASKO) ainsi que de nombreux autres invités.
Le Centre Hospitalier d'Arras et l'hôpital Catholique de Pouma par l'intermédiaire de ASKO ont souhaité développer une coopération hospitalière en recourant notamment :
- à l'accueil de stagiaires associés médecins dans un but de perfectionnement professionnel ;
- à des dons éventuels de matériels et d'équipements ;
- à l'évacuation sanitaire de malades dont l'état requiert une prise en charge en France.
Cette convention a été signée après la signature au Cameroun de la convention de partenariat entre ASKO et Le diocèse d'Edéa représenté par son évêque Mgr Jean Bosco pour la gérance de l'hôpital catholique de Pouma.

Cette convention a été rendue possible avec le soutien et la participation de nos amis de l'Association Elysium3.