Qui sommes nous?

L'Association Koungne (ASKO) est une association caritative de médecins et d'ingénieurs d'origine camerounaise œuvrant depuis la France.
Elle a pour vocation première l'aide à l'Education et l'accès à des soins de Santé de qualité au profit des populations démunies d'Afrique plus particulièrement du Cameroun.

Elle œuvre aussi à la fondation d'une école et d'un centre de santé communautaire (CSCOM) au pays Baham, communauté de la région de l'Ouest du Cameroun.

ASKO est aussi présent au Cameroun à travers ASKO Cameroun qui est sous la tutelle de ASKO France.

ASKO a été créée par le Dr François KENMOGNE, originaire lui même du pays Baham et exerçant au Centre Hospitalier d'Arras. Il a été rejoint ensuite par des collègues et amis dans ce projet Culturel et Humanitaire.

ASKO a signé un contrat de gestion d'un hôpital Catholique au Cameroun afin d'apporter son expertise dans le domaine médical au bénéfice de cet hôpital et des patients Camerounais. Pour en savoir plus

"Education et Santé pour tous"

ASKO bénéficie en France du parrainage et du soutien de L'association ELYSIUM3 qui est une association à but non lucratif de loi 1901 exerçant son activité dans les domaines Socio-Culturels, Politique de la ville en quartiers difficiles, ainsi que sur des projets d'urgence Humanitaire, de développement économique et de Santé internationaux. ELYSIUM3 est surtout une ONG référencée Communauté Européenne et douane.

L'équipe de ASKO

ASKO a à sa tête un président qui est aussi son fondateur, le Dr François KENMOGNE. Il est neurologue au sien du Centre Hospitalier d'Arras.

Dr Danielle WAKAM occupe le poste de vice-présidente de l'association et est également Neurologue au Centre Hospitalier d'Arras.

Mme MAKUATE Eugenie, personnel soignant, occupe le poste de secrétaire de l'association.

Dr Edwige KENMOGNE a le poste de trésorière au sein de ASKO. Elle est pédiatre au sein du Centre Hospitalier d'Arras.

M. Jackson TAMNO, ingénieur dans les Systèmes d'information financiers, est le chargé de la communication et des relations publiques auprès de tous les partenaires de l'association.

Dr François KENMOGNE

Dr Danielle WAKAM

Vice-présidente

Eugenie MAKUATE

Secrétaire

Dr Edwige KENMOGNE

Trésorière

Jackson TAMNO

Chargé de la communication et des relations publiques

+ de 250

Lits et fauteuils roulants offerts à des hôpitaux au Cameroun

Hôpitaux et EHPAD partenaires dans le départements du Pas-de-Calais

BÉNÉVOLES

Construisons ensemble une Afrique plus forte!

Pour devenir membre, contactez-nous

Téléphone: +33 7 51 59 75 07

E-mail: asko@association-koungne.fr

Adresse : 14 rue du 11 novembre, 62580 Givenchy-en-Gohelle

ou remplir le formulaire ci-dessous

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

Ce champ est obligatoire

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.